Candice Bergen: “Les Italiens et les Italo-Canadiens ont apporté une contribution incroyable au Canada”
OTTAWA – L’honorable Candice Bergen, cheffe du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à propos du Mois du patrimoine italien: « En 1497, Giovanni Caboto, mieux connu des Canadiens sous le nom de John Cabot, a débarqué sur la côte est de l’Amérique du Nord, devenant ainsi le premier Italien à visiter ce qui est maintenant le Canada. Depuis le voyage emblématique de Cabot, les Italiens et les Italo-Canadiens ont apporté une contribution incroyable au Canada, l’aidant à devenir le pays fort qu’il est aujourd’hui ».
« Plus de cinq cents ans plus tard, notre pays est fier d’accueillir plus de 1,5 million d’Italo-Canadiens, qui restent profondément attachés à leur histoire et à leur patrimoine. En juin, le Canada célèbre le Mois du patrimoine italien, une occasion de mettre en valeur la culture de la communauté italo-canadienne et de rendre hommage à ses réalisations ».
« Notre pays a été incroyablement béni par l’art, la littérature, la nourriture et la philosophie italiennes. La beauté de la culture italienne est célébrée partout dans le monde et s’est profondément ancrée dans le tissu national du Canada ».
« En tant que cheffe du Parti conservateur du Canada, j’invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur le patrimoine des Italo-Canadiens et sur le rôle inspirant qu’ils ont joué dans notre histoire ».
« Joyeux Mois du patrimoine italien ! ».